Cabinet de conseil en management et innovation managériale – Cinaps
Retour à la liste

Cas client
Un parcours multimodal pour manager en période de crise

Scrollez c'est par là !
Dispositifs innovants de formation managériale

Design de dispositifs

Dans le contexte de Covid, il n’est pas toujours évident pour les managers d’avancer à distance et de mobiliser leurs équipes. Pour cette raison, notre client, une grande banque, a souhaité que nous intervenions auprès des managers pour les aider à trouver des solutions et mieux manager en période de crise. Face à l’incertitude et aux peurs, le manager est un maillon essentiel, garant du collectif, du lien social, sur site et à distance. Alors comment s’y prendre pour manager en cette période étrange ? Comment se préparer pour générer une nouvelle dynamique d’équipe ?

Un parcours original, en 3 temps, 100% à distance

Nous avons proposé un parcours sur 6 semaines, mettant l’expérience apprenant au centre du dispositif. Convaincus par la pertinence des dispositifs multimodaux, nous proposons un parcours en 3 temps pour une plus grande efficacité pédagogique.
Le résultat, un accompagnement à la fois inspirationnel et pragmatique pour trouver des solutions originales et concrètes pour réengager les équipes face à la crise.

  • 1

    Temps 1

    Un webinaire hors-norme avec l’intervention de Grégoire Jeanmonod, conférencier et spécialiste de l’art. L’occasion d’engager une conversation inédite et interactive pour chercher ailleurs les moyens de se réinventer. Ce webinaire, de par son succès, est la preuve que les artistes, à travers leurs expériences, peuvent inspirer les managers et les aider à traverser cette période compliquée.

  • 2

    Temps 2

    Deux classes virtuelles pour manager autrement, au sein d’un collectif plus soudé.
    Cinaps a proposé une approche et un intervenant différents par classe virtuelle. Le premier, expert de la dynamique collective en situation de crise, donne des clefs pour gérer les tensions, la morosité et manager en mix présentiel et à distance. Il amène notamment les managers à réfléchir à l’adaptation de leur posture managériale pour reconstruire une dynamique d’équipe plus sereine.

    Au cours de la seconde classe virtuelle, convaincus que la confiance est un levier managérial puissant, nous aidons les managers à recréer les conditions de la confiance à la fois individuellement et collectivement afin de réengager un projet collectif moteur.

  • 3

    Temps 3

    Un cycle de Codev pour mettre l’intelligence collective au service de problématiques individuelles. Grâce à 3 sessions par groupe, les managers développent une meilleure écoute, apprennent à aider et à être aidé. Grâce à la pluralité des points de vue et à la confrontation douce, ils modifient profondément leur regard sur la situation et sur eux-mêmes et identifient des solutions concrètes.

Les bénéfices

Une réelle montée en compétences, avec de l’efficacité et du plaisir dans les apprentissages, grâce :

  • à un accompagnement rythmé, car multimodal, avec un webinaire, deux classes virtuelles, un cycle de Codev à distance.
  • au respect des rythmes d’apprentissage et à une progression pédagogique sur 6 semaines, tout à distance.
  • à un juste équilibre entre la créativité pour diverger et une démarche orientée solutions, très pragmatique et contextualisée.

Accompagnement remettre en mouvement équipe

(Re) découvrez notre offre : Oser des modalités innovantes.

Retour à la liste