Cabinet de conseil en management et innovation managériale – Cinaps
Retour à la liste


Cinaps redesigne un parcours sur la communication positive, 100% distanciel

Scrollez c'est par là !
Desing-de-dispositifs

Design de dispositifs

Crise sanitaire oblige, nous avons redesigné 4 modules de formation autour de la communication positive. Initialement prévus en présentiel pour notre client, une Université d’entreprise, ces modules ont été repensés en un parcours 100% distanciel. Il a fallu faire preuve d’agilité et de réactivité !
Si beaucoup d’organismes de formation proposent de se former à distance à l’aide de classe virtuelle, garantir l’engagement, l’interactivité, et la créativité sont de véritables enjeux pour continuer à développer les compétences et donc la satisfaction des apprenants.

Notre offre Flex© répond à ces enjeux et place l’expérience apprenant au cœur des dispositifs.

Illustration du nouveau parcours
100% distanciel

Notre client a opté pour le parcours Les Essentiels©+, composé de classes virtuelles avec Klaxoon (solution d’animation collaborative) et d’activités pédagogiques variées.


Grâce aux outils interactifs à distance, Cinaps a pu créer un parcours dynamique comprenant des solutions pré-learning, des classes virtuelles entrecoupées d’intersessions avec des défis de communication pour ancrer les apprentissages et débriefer.
Ce parcours permet ainsi de s’adapter au rythme de l’apprenant en lui offrant des modalités distancielles variées (en autonomie, en groupe, en workshop et en individuel).

  • Le module « Maîtriser sa prise de parole en public », prévu en 2 jours, en présentiel se transforme en 3 sessions de classe virtuelle plus un training en intersession, en petits groupes.
    Chaque classe virtuelle respectera la progression pédagogique suivante :
    Engage > Learn > Practice > Apply
    L’objectif, garantir des expériences de formation enrichissantes, créatives et motivantes.

 

  • Le module « Dynamiser vos temps collectifs » d’1 jour, s’adapte en 2 sessions en classe virtuelle accompagnées d’un training en intersession.
    Le fait d’alterner des temps de face à face pédagogique en synchrone avec des activités en asynchrone et de proposer des activités adaptées aux étapes du parcours de formation, garantissent la progression pédagogique attendue.

 

  • Quant aux 2 ateliers prévus d’une demi-journée, « Rendre possible la communication positive » et « Développer son réseau », ils se sont transformés en workshops en classe virtuelle avec des activités sur-mesure adaptées à la distance.
Desing-de-dispositifs

Les forces de ce parcours de formation 100% distanciel

Au final, une proposition de distancialisation qui s’adapte aux attentes de notre client : des modalités déployables rapidement, un budget maîtrisé, avec des outils digitaux ergonomiques, simples et intuitifs et la possibilité d’intégrer des ressources déjà mises en place dans le parcours blended.

(Re) découvrez notre offre : oser des modalités innovantes

Retour à la liste