Cabinet de conseil en management et innovation managériale – Cinaps
Retour à la liste

Formatrice et facilitatrice
Alexia Dumonceau

Scrollez c'est par là !

Alexia Dumonceau

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde,
mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui-même. »

Gandhi

— Artisan de la relation

Quand elle était jeune elle disait : « je sais, je sais… ». Et après 17 ans de vie en entreprise en B to B, elle a compris qu’elle ne savait pas. Ce qui a conduit ses pas vers l’université pour se professionnaliser dans la formation des adultes. Chemin faisant, elle a croisé des outils comme le Disc Success Insight, Agile Profile®, le co-développment, la méthode Thomas GORDON, une cousine de la communication non violente, le questionnement du coach. Chaque outil, corrélé avec ses expériences d’accompagnement des hommes lui a permis de construire de belles fondations vers l’étoile qui la guide : les relations humaines. Pour elle pas de performance en entreprise possible, si vision et ambition du manager ne sont pas portées par les hommes et les femmes qui sont le cœur du réacteur de tout changement.

Sans idéalisme excessif, et avec un bon sens concret, elle embarque les managers vers un beau voyage : la découverte d’eux mêmes. Le jeu et la créativité sont pour elle de magnifiques révélateurs qui permettent de nourrir la réflexion des leaders sur leur rôle et leur posture. Parce que l’on est « plus intelligent à plusieurs », elle conçoit son rôle de formatrice comme accompagnatrice d’une co-construction.

Son bol d’air elle le trouve en ayant toujours une nouvelle idée et en gardant l’équilibre. Elle va continuer à muscler ses oreilles en approfondissant le Co-développement et la médiation, et défoule son énergie à la Capoeira, art martial brésilien.

Retour à la liste