webleads-tracker

Focus

Retour aux news

Séminaire d’intelligence collective

Des démarches collaboratives

Pour un groupe industriel, dans le secteur de la Défense, Cinaps a imaginé l’ingénierie pédagogique et l’animation d’un séminaire pour accompagner une transformation culturelle.

Dans ce contexte de changement, le besoin de notre client était de faciliter la mise en place de nouveaux outils de travail, ainsi qu’un mode de management plus collaboratif, pour pousser les équipes de managers à travailler différemment.

Ce séminaire a donc pris la forme d’un séminaire de facilitation : notre valeur ajoutée a été notre capacité à faire travailler les managers en intelligence collective. Grâce à des démarches collaboratives, telles que le Forum ouvert, le World café, le Mind Map, le Brainstorming, les 48 collaborateurs ont appris à réfléchir ensemble, et à co-construire des solutions. La dynamique a permis de redonner de la proximité, de la responsabilité et surtout une prise de conscience qu’il est possible de travailler différemment.

 

Au final, des équipes très positives sur cette journée, qui repartent avec des solutions concrètes et faciles à mettre en œuvre dans leur quotidien. Et de surcroît rassurées par leur capacité à s’adapter pour mieux collaborer.