webleads-tracker

Focus

Retour aux news

Blended learning et management à distance

Cinaps propose une formation blended-learning pour le management à distance

Pour un de nos clients, grand groupe de services multiactivité, nous proposons un accompagnement en blended learning qui présente une certaine originalité. Lorsque souvent, le digital vient se rajouter à une formation en présentiel, cette fois-ci nous enrichissons les 6 capsules numériques de temps présentiels afin de permettre un meilleur ancrage des apprentissages pour les managers.

 

A vouloir trop digitaliser, les entreprises se rendent compte, lors de formations 100% digitales, de la perte d’engagement des stagiaires dans le temps. Dans ce parcours de type blended learning, ou apprentissage mixte, animé par Cinaps, les modules d’e-learning et de présentiel forment un ensemble cohérent et original. Nous tirons le meilleur parti de chaque format.

 

Deux jours de présentiel ont été définis :

  • un module de formation pour favoriser l’ancrage des apprentissages et approfondir les sujets abordés en e-learning. Place à la mise en pratique. Le stagiaire va pouvoir expérimenter la conduite de véritables entretiens à distance, à partir de tablettes, ou, mieux, de l’outil de visio-conférence de l’entreprise. Ces moments collaboratifs permettent de valider les acquis et de réajuster s’il le faut.
  • un module de partage de pratiques en mode codéveloppement. L’occasion de soumettre à un groupe de pairs ses problématiques liées au management à distance.

 

Au final, un accompagnement qui a su s’adapter avec succès aux besoins de notre client. Un parcours puissant et complet : en ligne, l’apport de connaissances en mode vertical ; en présentiel, l’approfondissement, le questionnement, la mise en pratique ainsi que le partage et la capitalisation des bonnes pratiques.