webleads-tracker

Focus

Retour aux news

« Oser la communication positive »

Formation oser la communication positive

 

La qualité de la communication de chacun est devenue un élément déterminant dans la construction de relations saines, constructives et durables. Et cela répond à un besoin des collaborateurs. Pour cette raison, un grand groupe public aux multiples activités, nous a consulté pour aider ses salariés à construire et maintenir des relations constructives.

 

 

Une formation aux multiples pouvoirs

Cinaps a mis en place et anime la formation « Oser la communication positive ». Elle permet d’aborder de façon positive toutes les situations relationnelles et surtout les plus difficiles. La communication positive s’applique dans de multiples situations de la vie personnelle et professionnelle pour prévenir et traiter les conflits, pour vendre ou acheter, négocier, former, ou encore informer.
Pour ceux qui veulent désormais s’inscrire dans un rapport de parité vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles ils collaborent, cette formation va aborder les enjeux, les attitudes, la communication non violente, l’assertivité, les signes de conflits, etc.

Mais surtout, elle est créative et multimodale pour faire de ce moment une expérience à vivre, et renforcer le plaisir d’apprendre.

Enfin en contribuant à l’amélioration de la qualité des relations professionnelles, par symétrie des attentions, elle permet l’amélioration des relations entre les collaborateurs et les clients. C’est parce qu’il existe un cadre managérial créateur de confiance, que la communication positive s’instaure et à terme rejaillit sur la qualité de la relation client.

 

Une formation qui a pour mission de…

 

  • Faciliter la communication et générer motivation et coopération.
  • Savoir construire et maintenir des relations constructives avec ses interlocuteurs.
  • S’exprimer sans agressivité et développer sa capacité d’écoute.
  • Développer son intelligence émotionnelle.
  • Prévenir les conflits.

 

 

Un format de deux jours en présentiel, une pédagogie dynamique, ludique, participative mais également opérationnelle et contextualisée.

 « Cette formation dont j’ai pu profiter aujourd’hui va changer pas mal de choses dans ma pratique quotidienne mais également dans ma vie privée » Manager.