webleads-tracker

Focus

Retour aux news

Management à distance : 200 managers embarqués dans la navette Apollo 13

Polaroid Focus 5

Cinaps propose une formation au management à distance pour une grande entreprise publique. L’enjeu est de taille pour la structure et particulièrement pour l’ensemble des managers des services supports qui, dans le cadre de la régionalisation, sont amenés à manager des équipes sur des sites distants.

Une configuration distancielle originale : l’expérience Apollo 13

Il fallait bien que nous nous mettions nous même dans une configuration distancielle, aussi ces deux jours de vol ont été animés autour du fil rouge de l’expérience d’Apollo 13.

Les ingrédients pour s’engager sereinement dans cette aventure : 

Un premier autodiagnostic à distance pour évaluer si le manager et l’équipe sont « distance compatible » et identifier les pistes de travail avant d’embarquer dans la navette spatiale.

Dès leur arrivée, les stagiaires commencent par faire construire une fusée à une équipe « en aveugle », n’ayant pour tout support de communication que la voix.

Entraînement à la conduite d’entretien sur Lync, et d’une réunion en visio, jeux sur la coopération et réflexion intense et engageante sur les facteurs de la confiance, élément indispensable à un management à distance.

Témoignages

« Je retiens 4 choses : alterner les supports de communication à distance, mettre en place l’autocontrôle, développer l’autonomie et ritualiser des temps d’échange. »

« Une formation riche en techniques et en échanges de pratiques. »

« Une formation qui permet d’identifier les risques du management à distance et d’apporter les outils pour mieux manager. »

« C’est de la balle ! »