webleads-tracker

Focus

Retour aux news

Développement managérial : une formation adaptée à la génération Y

Fondamentaux du management et génération Y

Pour l’un de nos clients, leader des études de marché et de sondages, nous avons construit une formation sur-mesure, adaptée à la génération Y. Notre objectif : travailler « autrement » les fondamentaux du management en sachant capter l’attention de cette i-génération.

 

Une dynamique ludique et innovante

Puisque travail et plaisir vont de pair pour ces jeunes managers, Cinaps a enrichi le programme de formation grâce à un storytelling adéquat. Nos consultants ont créé des jeux, des challenges, ont intégré des outils digitaux, et fait évoluer les collaborateurs au sein de deux communautés-promotions, afin de stimuler les apprentissages. Nous portons une attention particulière à écouter les besoins, à réajuster quand il le faut, à créer une dynamique d’échanges, à favoriser la cohésion entre promotions.

Bref, une formation vivante qui donne de vrais repères managériaux.

 

Un parcours en 3 étapes

Concrètement, c’est un parcours nouveaux managers réparti de la façon suivante : 2+1+1.

2 jours pour aborder les essentiels du management, 1 jour en workshop de mises en pratique, d’échanges et de co-coaching et 1 jour pour aller plus loin sur le leadership.

Enfin, pour compléter ces modules, Cinaps a proposé un cycle de conférences destinées à tous les managers de l’entreprise, avec des thèmes comme Confiance et gouvernance, Intelligence collective et solutions collaboratives, ou encore « Quand les séries TV nous enseignent le leadership ».