« Mieux vaut penser le changement que de changer le pansement »
Francis Blanche
De l’exploration du Data Mining (faute de charbon…) à l’Ecole des Mines de Nancy, à son exploitation pour Renault avec la Junior ESSEC, Thierry Lier donne du sens aux nombres. Les connexions succédant aux corrélations, son art du Storytelling s’approfondit chez Shell par une formation du MIT à la Dynamique des Systèmes. Avec la complicité du Client, d’un coup de baguette systémique il concrétise un scénario innovant : changer la bouteille de gaz en Cube. Apprenti (pas sorcier…) d’une nouvelle culture d’entreprise, il s’exerce au management, au leadership, au changement, au multiculturel.
Son parcours a tracé sa mission actuelle, l’expérience faite pédagogie au service de l’Homme : gestion de projet, conduite du changement, pensée systémique, innovation…
Se rêvant pianiste de jazz, il a pris place dans le big band de l’entreprise. Ses instruments préférés : écoute, empathie, rigueur intellectuelle, transparence, décalage, curiosité, improvisation, humour…
Toujours passionné de musique, il invite les managers à décoder la performance collective en créant des rythmes avec des instruments à percussion.