webleads-tracker

Métiers

Agir avec justesse et pertinence

Pour agir avec justesse et pertinence, Cinaps peut déployer indépendamment ou simultanément 5 métiers complémentaires en fonction de vos besoins d'accompagnement.

Les  conditions de réussite d’un bon accompagnement

 

  • Co-construire : co-élaborer et spécifier avec vous et les bénéficiaires pour formaliser des accompagnements pertinents.
  • Contextualiser : l’ensemble des supports produits et la parfaite connaissance des enjeux par les consultants (contexte, culture, projet stratégique, …) permet de créer une formation ou / et des interventions qui se centrent sur votre réalité et vos enjeux.
  • Adapter : le processus d’accompagnement sera agile. Il intégrera les contraintes singulières de la population accompagnée (niveau, réalités contextuelles, contrainte de temps, préférence méthodologiques, …), mais aussi celles du contexte particulier de la demande (historique, climat, enjeux stratégiques, interactions transverses, actions déjà réalisées, …)
  • Mettre en cohérence : chaque action d’accompagnement devra s’inscrire dans un champ organisationnel plus large pour vous permettre de réussir vos enjeux d’évolution culturelle et d’alignement managérial.
  • Dimensionner : le processus d’accompagnement devra être conçu pour répondre aux besoins dans un dimensionnement pertinent et juste, économique en temps et en budget, efficace et cohérent avec les autres actions engagées.
  • Synchroniser : les actions d’accompagnement devront se dérouler dans le bon timing et dans les bons délais pour répondre efficacement aux besoins d’accélération organisationnelle et stratégique, mais tout en respectant les nécessaires temporalités plus longues d’évolution culturelle des hommes et des femmes qui vivent et conduisent la transformation.
  • Garantir la qualité : les dispositifs devront être conçus et animés pour garantir les résultats et les livrables attendus afin de contribuer avec performance aux enjeux identifiés. Pour cela des dispositifs d’évaluation et de reporting devront être systématiquement mis en œuvre et exploités.
  • Etre créatif : proposer des modalités variées et créatives génèrant l’enchantement et le plaisir ; condition indispensable à la promotion et à la réputation du projet ; et condition tout aussi indispensable à la motivation et à l’apprenance des bénéficiaires.
  • Être agile : adapter ou inventer des approches singulières, être capable de réajuster le dispositif en permanence en fonction de ce qui surgit.